J'ai testé..., lifestyle

Au Jardin des Libellules…

… entre pins & sable fin !

Me revoilà après plusieurs semaines d’absences. Incapable d’écrire. Manque de temps. D’inspiration. Mon esprit est ailleurs ces derniers temps. Mais ce soir, j’avais envie de partager avec vous mon dernier coup de coeur. Certainement l’un des endroits les plus inspirants que j’ai découvert depuis ce début d’année. J’avais grandement besoin de me ressourcer avec mon bébé, alors j’ai profité d’une petite semaine de vacances pour m’éclipser deux jours, loin des tracas du quotidien & loin, très loin, du rythme de la ville. Break total. J’ai opté pour ce gite, niché entre les pins & l’océan. Un havre de paix où il est si simple de se ressourcer et de profiter du temps présent. Si seulement un bouton « pause » pouvait exister… A l’heure où je vous écris ce petit article, je suis déjà de retour. J’ai regagné mon 50m2 et je regarde, avec sourire tous les clichés de ces 48h passés. Je me suis jurée d’y retourner.

Sophie, la propriétaire des lieux m’a accueillie avec un large sourire et sa joie de vivre. Maitres mots du jour : partage & convivialité. Ici, en tout cas, tout est réunit pour y parvenir ! Les espaces communs de la maison sont incroyablement beaux, décorés avec goût & subtilité. Des petites touches de couleurs ici et là & du bois flotté, vestige de l’océan, à 200m de là. C’est une jolie maison de vacances, aux couleurs douces & matériaux chaleureux où il fait bon vivre.
Quand j’arrive ce jour là, en cuisine, Sophie & sa fille s’activent déjà pour le lendemain matin, l’odeur des muffins & des pancakes* préparés avec soin pour le petit déjeuner vous mettent l’eau à la bouche instantanément et en appétit pour le reste de la journée & que dire des confitures maison servies dans des petits bocaux « Parfait »…
A l’heure du goûter, il fait tout aussi bon de savourer un thé sur la terrasse, un livre à la main & de profiter de la cuisine extérieure mise à disposition par les propriétaires.

Côté chambre, il ne manque rien. La literie est confortable, les draps sont lavés avec une lessive écolo, du 100% fait-maison pour le respect de la peau & de l’environnement. Partout, la propreté est au rendez-vous t pour 5€ de plus, Bébé a tout le nécessaire pour patauger dans la baignoire, s’endormir dans les bras de Morphée et diner à table comme un grand grâce à une chaise haute.
Dans le jardin, entièrement agencé comme une petite plage privé, pas un bruit à l’horizon, seulement celui des vagues & celui du vent qui se glisse entre les pins. Si vous tendez un peu l’oreille, vous entendrez peut-être la mélodie du bonheur, orchestrée avec brio par tous les oiseaux du coin. Que dire de plus… A défaut de trouver les mots ce soir sur l’émotion que j’ai ressenti quand je suis arrivée devant la porte de cette chambre d’hôte, je vous laisse avec quelques clichés.

 

*Merci Sophie pour la délicate attention des pancakes vegan & pour ce beau moment de partage !

Pour découvrir le gite & réserver, c’est ici.

 

Diapositive1© 2019 Candice’s way of life. Tous droits réservés.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s