J'ai testé...

J’ai testé… La Maison de Beauté Mademoiselle L.

Hello,
Je fais mon mea culpa, j’ai été pas mal absente ces derniers temps… mais Janvier s’est avéré… mouvementé et j’avais besoin de faire le vide avant de revenir par ici. Pour être honnête, j’étais incapable d’écrire quoi que ce soit et je n’avais surtout pas la tête à ça, mais laissons ça au passé et regardons ensemble vers demain, qu’en pensez-vous ?! Me revoilà donc pour partager avec vous mes découvertes & mes coups de coeur 2019.

Aujourd’hui, c’est un article un peu long qui vous attends. Le premier « J’ai testé » de l’année… alors prenez une tasse de thé, deux-trois gaufres & installez-vous confortablement. Je vous emmène chez Laura, dans sa Maison de Beauté.

***

Samedi. 08h45. Emmitouflée dans mon long manteau d’hiver et les joues rosées par le froid, je déambule dans les rues du centre-ville ; j’ai RDV à 9h à l’institut de beauté Mademoiselle L. Je ne sais pas vraiment ce qui m’attends, si ce n’est un soin visage… mais qu’importe au fond, j’ai hâte. Depuis l’arrivée de bébé il y a bientôt 6 mois, je n’avais pas encore eu une heure comme celle-ci devant moi pour me faire chouchouter (& j’avais bien l’intention d’en profiter !)

L’institut.
Quand on franchit la porte du petit l’institut de beauté, 36 rue Sadi Carnot, on s’y sent tout de suite bien. La décoration est pensée dans les moindres détails, c’est frais, actuel, girly. Comme à la maison, on a envie de s’y installer un court instant, de prendre un thé  bien et de papoter en attendant notre tour !

Laura, passionnée & engagée, ne travaille qu’avec des marques qu’elle a elle-même testée. Dans son institut, les produits bio, naturel et vegan sont mis à l’honneur ! Et il y en a pour tous les prix. Ici, on peut s’offrir pour une dizaine d’euros une crème adaptée à son type de peau et ainsi appliquer à la lettre les conseils prodigués lors du soin.

Le soin.
Ce matin là, Elodie, le binôme de Laura, me propose le soin Baume aux joues. 40 minutes pour redonner un coup d’éclat à ma peau et l’hydrater en profondeur.

A l’abri des regards, dans la jolie cabine au papier peint exotique, je m’installe confortablement sur la table de massages chauffante. Elodie commence alors à m’expliquer le déroulé de la séance. D’abord un diagnostic rapide de ma peau suivit de quelques questions sur ma routine beauté. Elle me présente ensuite les différentes étapes du soin, les produits qu’elle va utiliser et me laisse même choisir le parfum de l’huile qu’elle appliquera lors du massage des mains. C’est le petit + du soin visage : Pendant que le masque hydratant pose, Laura & Elodie chouchoutent nos mains et avant-bras. Quel bonheur ! ça fait un bien fou.

Les différentes étapes du soin.
– Diagnostic de peau
– Nettoyage en profondeur
– Gommage doux
– Masque hydratant
– Massage
et pour couronner le tout, une petite mise en beauté est proposée pour parfaire notre teint avant de quitter le salon.

Les produits utilisés ?
Pour ce soin, l’institut utilise deux marques ; Absolution & L’Atelier des délices. Toutes les deux sont bio et vegan. Et ça, c’est un sacré point positif ! Il y a encore trop peu d’instituts qui collaborent avec des marques françaises, bio & engagées. Alors rien que pour ça, merci les filles !

Du côté de la boutique, vous pourrez aussi retrouver les marques Zao Soins, Zao Make-up, Clémence & Vivien, Kure, La Canopé & bien d’autres…

Mon avis ?
Si je pouvais me le permettre, je m’autoriserai beaucoup plus souvent ce genre de moment. L’accueil, le confort de la cabine, le fond musical, les explications, les produits utilisés, la décoration… tout est fait pour que qu’on se sente à l’aise et qu’on trouve notre bonheur. Pendant que je prenais des photos pour cet article, j’écoutais Laura discuter avec sa cliente. Entre deux conseils beauté, elles parlaient surtout du quotidien, de la Vie en générale. J’ai sentie des échanges sincères & surtout, qu’une relation de confiance s’était instaurée. Ici, rien n’est forcé. Ni les sourires, ni la vente de produits.

Pendant mon soin, j’ai réussi à faire le vide complet. L’espace d’un court instant, j’ai même eu l’impression de mettre assoupie. Moi qui ne suis pas du genre à lâcher prise si facilement…. Là, je crois que mon corps (et mon esprit) en avaient bien besoin. En sortant de la cabine, j’avais l’impression que ma peau était comme repulpée, plus bombée & nourrit en profondeur. Réellement, j’ai vu un avant/après !

L’Institut Mademoiselle L., c’est un petit écrin de douceur niché en plein coeur du pentagone. Je vous conseille vivement d’aller y faire un tour & pourquoi pas de vous laisser tenter par l’un des nombreux soins proposés !

img_6443

Pour prendre RDV
Institut Mademoiselle L., 36 Rue Sadi Carnot à la Roche-sur-Yon.
02.44.40.60.20 / www.institut-mademoiselle-l.fr

Diapositive1© 2019 Candice’s way of life. Tous droits réservés.

1 réflexion au sujet de “J’ai testé… La Maison de Beauté Mademoiselle L.”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s