lifestyle

Voyage en Thailande

Hello,

05 janvier 2019, 20 heures, quelque part en France. Un long weekend hivernal & une bonne grippe qui s’est incrustée sans scrupules sur mes amygdales & mes muscles … me revoilà donc plume à la main et souvenirs en tête pour vous parler, avec nostalgie, de mon plus beau voyage : la Thailande. Avec ce froid polaire, je donnerai tout pour être en bikini sur les plages de sable fin de Koh Phangan mais à défaut, j’ai ouvert ma boite de Pandore. Retour en images sur notre escapade en Thailande qui date déjà de l’année dernière. Je partage mes adresses coup de coeur à la fin de l’article.

Pour information, nous sommes partis de mi-août à début septembre à l’Est de la Thailande. Nous avons atterri dans le petit aéroport de Krabi, puis après quelques jours, on a enchainé les vols internes et les iles. Koh Samui, Koh Tao & Koh Phangan (GROS coup de coeur) n’ont plus de secrets pour nous. C’était un voyage incroyable mais je vous déconseille fortement d’enchainer comme nous l’avons fait. C’est fatiguant & les imprévus peuvent coûter cher. En cas de doute, demandez conseil à une agence de voyages ! Bonne découverte & bon voyage à tous les chanceux qui partiront en 2019.

Mes bonnes adresses

Hôtels

Coup de coeur.
The Coast Resort – Koh Phangan.
Piscine à débordement, plage privée, équipe aux petits soins, salle fitness & cours de yoga tous les jours (gratuit), chambre spacieuse et très propre… Bref un vrai petit paradis !
Amis français, demandez Sandra à l’accueil, elle est super et vous aidera pour organiser votre séjour sur l’île. Profitez du lieu !

Pour le cadre… (& le prix)
By Beach Resort – Koh Samui
Petit bungalow privé entouré de verdures & en bord de plage. Sable fin & eau translucide. Pas de petit déjeuner inclut dans la formule mais le restaurant ouvre à 8h. On adore le mobilier de la terrasse et du restaurant tout en bois. La déco est très cosy, on se sent comme à la maison. Le confort des bungalows (surtout la literie) laisse à désirer mais pour une nuit, ça fait largement l’affaire et puis… le cadre est vraiment mignon.

Restaurants

Moti Mahal – Ao Nang, Mueang Krabi District, Province de Krabi.
Ce restaurant marque le début (et la fin) de nos vacances. Au premier abord, c’est le genre de restaurants que tu qualifies facilement de « piège à touristes », ils viennent te parler alors que tu marches tranquillement dans la rue et parfois, ça peut-être gênant mais vraiment, allez-y les yeux fermés. C’est un peu une institution là-bas, disons que c’est leur gagne-pain. Bon ok, la déco est kitch à mourir ^^ mais le personnel est top. En plus d’avoir une carte variée, les assiettes sont copieuses, les prix, plutôt mini et évidemment, vous avez un large choix de plats VG ou Vegan. Là-bas, le vegetalisme sonne comme une évidence et ça, c’est très agréable.
Pour la petite histoire & le pourquoi de mon coup de coeur pour ce restaurant…
La deuxième fois où nous avons mangé là-bas, j’ai fais une petite erreur de traduction et j’ai commandé un plat végétarien. Quand mon plat est arrivé sur la table, le serveur qui nous avait servi la veille s’est précipité sur son collègue en lui disant que j’étais Vegan et qu’il fallait absolument me refaire un plat adapté. Ils se sont excusés plusieurs fois et sont finalement revenu avec un plat vegan, moins cher que mon choix précédent et tout aussi délicieux et copieux. Preuve qu’ils ne sont pas là que pour l’argent et réellement, j’ai apprécié le geste ; ils voient des touristes à longueurs de temps et pourtant… ils se sont souvenu de mon régime alimentaire. Vraiment, si vous passez par Ao Nang dans la province de Krabi, allez-y et régalez-vous ! Nous y sommes retournés 10 jours plus tard, pour notre dernière soirée en Thailande, comme pour clôturer ces jolies vacances et surtout les revoir une dernière fois. Un beau souvenir !

La Carotte qui rit – Koh Samui.
C’est bon, c’est frais, c’est copieux et surtout… c’est Vegan ! Je crois que j’ai tout dis ^^
Petit plus (non négligeable pour certain-e-s), le patron parle français. Ca vaut vraiment le coup de s’y arrêter. 

House Of Hummus – Koh Phangan.
On y est allés deux fois en deux jours. Autant vous dire qu’on a A-DO-RES ! C’est un concept hyper sympa qui mélange galerie d’art & restaurant. Marco, le patron est accueillant & très accessible. Côté nourriture, c’est une petite tuerie (Coucou le burger vegan XXL et les falafels trempés dans un hummus fait maison), les portions sont idéales, les desserts, à première vue sont tous petits mais pas d’inquiétude, bien bourratifs (et trop trop bons) !Et évidemment, tout est vegan… Vous allez vous régaler !

Si vous aussi, vous avez des adresses coups de coeur à partager, laissez-moi un commentaire. ça pourra servir à d’autres globetrotters !

PS : Amis Vegan, la Thailande est LA destination pour déguster des bons petits plats savoureux, sains, vegan & vraiment pas chers !!!

Diapositive1© 2019 Candice’s way of life. Tous droits réservés.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s