Maman.Bébé

Grossesse & compléments alimentaires

Hello,

Ca fait un moment que je dois vous écrire cet article mais j’avoue qu’il est passé à la trappe ! Depuis que j’ai appris ma grossesse il y a tout juste un an (oui déjà !), je prends les compléments alimentaires spéciale femme enceinte-allaitante de la marque SOLGAR. Je vous arrête tout de suite, ce n’est pas lié au fait que je sois vegane, mais simplement pour pallier à d’éventuelles carences qui peuvent survenir lors de la grossesse et de l’allaitement, et ce, qu’on soit vegan, végé ou omni. Ca aide également au développement du foetus et lui apporte tous les nutriments nécessaires pour bien grandir. Je pense qu’il est préférable d’anticiper et de se supplémenter – au cas où. Notre corps produit un effort considérable pour « fabriquer » ce petit être et c’est bien de lui donner un petit coup de pouce. De toute façon, les prises de sang régulières au cours de la grossesse permettent de faire un point sur votre état de santé et de voir si vous manquez de quelque chose. N’étant pas immunisée contre la toxoplasmose (je vis pourtant avec 3 chats), j’ai dû faire une prise de sang tous les mois jusqu’à mon accouchement. Et aucune carence à l’horizon. Juste une petite chute en fer en milieu de grossesse mais rien d’alarmant. C’est un grand classique chez la femme enceinte.

solgar-prenatal-nutrients-60-tablets-f280-f280

SOLGAR Prénatal Nutrients

Composition.
Calcium (citrate, carbonate), Magnésium (citrate, oxyde), Protéines de soja, Vitamine C (acide L-ascorbique) , Fer (bisglycinate), Iode (iodure de potassium), Vitamine E (15 UI succinate de D-alpha-tocophéryle), Niacine (vitamine B3, nicotinamide), Zinc (bisglycinate, oxyde), Acide pantothénique (D-Ca pantothénate), Inositol, Choline (bitartrate), Vitamine B6 (pyridoxine HCI), Manganèse (bisglycinate, gluconate), Riboflavine (vitamine B2), Thiamine (vitamine B1, thiamine mononitrate), Biotine, Cuivre (bisglycinate, gluconate), Bêta-carotène, Autres caroténoïdes, Folacine (acide folique), Chrome (picolinate, sans levure), Sélénium (L-sélénométhionine), Vitamine D (ergocalciférol 200 UI), Vitamine B12 (cyanocobalamine)

Élaboré avec ces ingrédients : silice, cellulose végétale, stéarate de magnésium végétal, glycine, acide L-aspartique, dioxyde de silicium. Colorant : dioxyde de titane.
* Formule unique de Fer (bisglycinate) élaboré pour une meilleure absorption sans irritation gastro-intestinale, ni constipation qui accompagnent généralement la supplémentation en fer. Brevet Albion # 4,599,152.


Mode d’emploi.
C’est 1 à 2 comprimés selon vos besoins. Vous pouvez demander conseil à votre médecin et/ou faire une prise de sang au préalable.
Pour le plus téméraire, vous pouvez les avaler avec un peu d’eau au cours du repas. Perso, vu la taille des cachets, j’ai opté pour la solution suivante : l’écraser chaque matin au petit déjeuner et mélanger la poudre dans un peu de compote ou dans un yaourt.. Il n’y a pas spécialement de goût mais ça peut donner une couleur grisâtre à votre mixture.

Pourquoi SOLGAR ?
Avant de tomber enceinte, j’utilisais déjà leur vitamine B12 liquide & j’en étais satisfaite ; c’est donc tout naturellement que j’ai voulu poursuivre avec cette marque pendant ma grossesse. Mais pour être certaine d’apporter le nécessaire à mon bébé et ne developper aucune carence en vitamines et minéraux, j’ai fais pas mal de recherches sur Internet et à maintes reprises, SOLGAR était en tête de liste. J’ai également demandé conseil à une maman vegan qui m’a, elle aussi, orienté vers ce laboratoire. Alors j’ai testé. D’abord avec un flacon (de 60 gellules quand même) et ça m’a convenu. J’ai donc passé une commande de 3 flacons de 120 gellules pour avoir le stock nécessaire pendant ma grossesse et pour le temps de mon allaitement.

Où le trouver ? Et à quel prix ?
A mon grand regret, ce complément est assez difficile à trouver dans le commerce. Je pense que le plus simple est encore de le shopper sur un site revendeur sérieux (je me méfie toujours avec les médicaments). Personnellement, j’avais la chance de connaitre le responsable de la boutique Le Marché de Léopold qui revend la marque – malgré le peu de références en boutique – et qui a pu s’approvisionner pour moi (un grand merci !)

Je n’ai plus le prix exact d’une boite mais de mémoire, on tourne aux alentours de 25/30€. Certes, c’est un petit budget mais c’était non négociable pour moi. La santé de mon bébé passait en priorité ! Et je ne regrette absolument pas mon choix puisque tout au long de ma grossesse, j’ai fais des prises de sang et rien à signaler.

Voilà les filles, j’espère que cet article répondra à certaines de vos questions et/ou vous aidera dans votre choix final. Surtout, faites-vous confiance ! et vivez pleinement cette période incroyable qu’est la grossesse. Ca passe bien trop vite (paroles de jeune maman !)

 

Diapositive1
© 2018 Candice’s way of life. Tous droits réservés.

1 réflexion au sujet de “Grossesse & compléments alimentaires”

  1. Ah zut ! Hier je commande pour un an de VEG1, aujourd’hui je lis ton article ^^ (c’est toujours comme ça ). Je comparerai les compo et si la date de péremption va assez loin pour la veg1 je m’orienterai sur la tienne si elle est plus complète. Merci pour l’article

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s