Belle au naturel

Routine Make-up / spécial NYX

Hello les filles,

Je suis en train de tester du make-up de chez NYX et je suis vraiment satisfaite du rapport qualité/prix. Je me suis dis qu’un petit article routine MUA changerait un peu. Retour en images sur tous les produits que j’utilise au quotidien pour mon teint. Je vous présente les produits NYX mais également mes indispensables BOHO et AVRIL que j’utilise depuis des années maintenant. C’est vegan, cruelty-free & je me procure tout ça principalement sur internet (ou quand je suis pressée, je vais me réapprovisionner en urgence « Chez Pascal » ou « Au Marché de Léopold »). En général, je mets moins de 10 minutes pour me maquiller ; ça n’a jamais été mon point fort. J’aime être apprêter et avoir bonne mine – surtout depuis que je suis maman et que mes nuits se résument à quelques heures… – mais pas passer 3h devant le miroir.

Retrouvez les différentes étapes de mon make-up et une petite vidéo pour illustrer le tout. Soyez indulgentes les filles, c’est la toute première pour moi ! 🙂

Le teint.

Etape 1 : L’huile de jojoba
J’hydrate ma peau avec mon huile de jojoba – Pranarom. J’attends quelques minutes le temps que l’huile pénètre bien et que ma peau soit lisse.

Etape 2 : L’anti-cerne NYX Couvrance totale
J’applique une petite pointe d’anti-cerne NYX dans le coin interne de l’oeil et ce, sur toute ma cerne et je tapote avec mon doigt – sans étaler la matière.
Si je met trop de matière, je tapote avec mon éponge pour retirer l’excédent.
Et quand mes cernes sont vraiment bleutées, je mélange mon anti-cerne de base à un anti-cerne jaune (le jaune annule le violet).

Etape 3 : Le fond de teint NYX Total contrôle NUDE
Je prend ensuite mon fond de teint NYX que je dépose avec parcimonie sur l’ensemble de mon visage. J’étale le tout avec mon éponge, en veillant à ne pas oublier mon cou & mes oreilles. Faites attention au démarcations les filles ! et n’hésitez pas à demander conseils en boutique pour connaitre votre teinte de peau. Un fond de teint trop clair ou trop foncé (orange) et c’est la catastrophe assuré !

Etape 4 : La poudre compacte minèrale n°4 BOHO
Je fixe le tout et me donne un effet bonne mine/bronzée avec ma poudre compact BOHO que j’applique au gros pinceau.

Etape 5 : L’Enlumineur NYX Idée de génie
Alors lui, c’est vraiment mon coup de coeur du moment. L’effet lumière est au RDV et l’application est ultra-simple. J’en applique au coin externe de mon sourcil & le haut de mes pommettes.

Les yeux.
Je n’ai pas cette chance d’avoir les cils longs alors je triche un peu à l’aide de mon recourbe-cil, j’applique mon trait de crayon noir AVRIL comme un eye-liner et je termine par mon mascara noir intense waterproof AVRIL. Ni plus, ni moins. Et en cas de bavure, je prends un corton-tige imbibé d’huile végétale et j’efface !

Les lèvres.
Pour finir, j’hydrate mes lèvres avec mon baume à lèvre de chez Lavera, et en fonction de mon humeur, j’opte pour un RAL mat plus ou moins foncé.
Tous sont de la marque NYX ou AVRIL.

Et vous les filles, quel est votre routine make-up ?
Dites-moi si ce format de vidéo vous plait ?
Diapositive1
© 2018 Candice’s way of life. Tous droits réservés.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s