J'ai testé...

J’ai testé… l’huile démaquillante solide Pachamamai

Hello,

Aujourd’hui, je suis trop contente de vous présenter une marque française engagée et vegan que j’ai découvert grâce à Olivier & July. Depuis plus de deux semaines maintenant, je teste tous les soirs un produit de la gamme que je trouve complètement fou et innovant : l’huile démaquillante solide NUE. Avec la montée en puissance du zéro déchet et des cosmétiques solides, il fallait y penser et la marque française Pachamamai l’a fait.

Voila plus de quinze jours que j’utilise cette « huile » pour me démaquiller et vraiment, je suis agréablement surprise. Quand July m’ a venté ses mérites, j’étais un peu perplexe et surtout très curieuse de pouvoir la tester à la maison. Par le passé, j’ai pu tester des cosmétiques solides et le résultat n’a pas été très concluant… j’étais donc perplexe quant à l’efficacité de celui-ci. Si vous lisez mon blog, je n’êtes pas sans savoir que j’ai déjà une routine belle peau & que j’ai – avouons-le – beaucoup de mal à utiliser autre chose que mes huiles végétale Pranarom. Mais là, étonnamment, j’ai rapidement pris le pli. Je vous explique comment et pourquoi ci-dessous…

***

img_4685.jpg

1. Elle est 2 en 1 – démaquillante & hydratante
Plus besoin d’utiliser plusieurs produits pour faire peau neuve. Elle fait le job à elle toute seule. Adieu donc flacons en plastiques qui encombrent nos tiroirs – et polluent nos océans. Elle retire le mascara (même waterproof), le fond de teint et laisse un voile hydratant mais pas gras après le rinçage. C’est assez surprenant la première fois mais après on l’adopte !

2. Elle est pratique – dans son utilisation au quotidien et surtout en voyage.
Oui parce qu’avec l’huile solide, plus besoin…
– de penser à acheter le démaquillant + l’eau micellaire + la crème + les cotons.
– de penser à changer de contenant quand on prend l’avion .
– d’encombrer sa trousse de toilette.

3. Elle encourage au zéro déchet
Pas d’emballage plastique, pas de boite métallique, pas de contenant solide : juste un emballage en carton recyclé avec la composition, les logos engagés et un conseil d’utilisation. Un vrai gain de temps & une transparence optimale que beaucoup de consommateurs recherchent désormais.

4. Elle est 100% naturelle
Vegan, cruelty-free, écolo, engagée, respectueuse de l’environnement & de notre peau… Reconnue par PETA et le label Cruelty-free.

5. Elle est adaptée aux femmes enceintes 
Quand on attends un heureux évènement, on doit bannir tous les produits à base d’huiles essentielles… et quand on lit bien entre les lignes sur les emballages de nos produits de « beauté », on se rend vite compte qu’il y en a quasiment partout – même en infime quantité. Alors c’est un vrai soulagement de tomber sur ce genre de marque française, engagée pour l’environnement & qui pense aussi aux futures mamans.

6. Elle n’a pas d’odeur
Et pour celles qui comme moi ne supportent pas les parfums de synthèse, c’est un vrai plus surtout quand on l’utilise tous les jours.

7. C’est une marque française !
et ça, j’adore. C’est important de mettre à l’honneur l’entreprenariat français.

Le seul petit bémol (et encore, tout est relatif…) c’est certainement son prix. 18,50€ affiché en boutique. Alors c’est sur… au moment de passer en caisse, c’est jamais très agréable de payer si « cher » pour UN article mais si on fait le calcul de tous les produits qu’on utilise simplement pour se démaquiller, on ne doit pas être loin du prix de l’huile solide, voir même au delà.

Retrouvez l’huile solide NUE en vente dans votre boutique Plume Désanges, rue des Halles à La Roche s/Yon.


Conseils d’utilisation.

La première fois que j’ai pris en main l’huile solide, j’étais un peu… désemparée. Je vous conseille d’humidifier tout votre visage à l’eau tiède et de passer l’huile solide sous un filet d’eau également. Je trouve que ça facilite l’utilisation, mais c’est propre à chacun. Il vous suffit ensuite de vous passer le « savon » d’huile sur le visage, comme si c’était un coton. Utilisez vos mains pour frottez l’excédent de mascara sur vos yeux. Rincez & le tour est joué ! Bref, tester cette huile solide c’est l’adopter ! Et c’est une idée cadeau originale pour Noel. Pensez-y !

***

Notes –
1. Les produits présentés en collaboration avec Plume Désanges seront systématiquement mentionnés.
2. J’ai carte blanche quant à mes propos. Que j’aime ou non le produit en question, je vous le présenterai quand même parce que…
3. …comme je le dis souvent : Chaque peau, chaque corps est différent. Il se peut donc qu’une marque ne me convienne pas mais qu’elle vous plaise à vous. Je serai toujours transparente avec vous & mes propos reflèteront MON expérience. Libre à vous de tester les produits pour vous faire votre propre 
opinion. 

Diapositive1
© 2018 Candice’s way of life. Tous droits réservés.

Article en collaboration avec Plume Désanges

1 réflexion au sujet de “J’ai testé… l’huile démaquillante solide Pachamamai”

  1. Au risque de passer pour une inculte, je t’avoue que c’est la première fois que je vois une huile démaquillante solide. Le produit m’a l’air intéressant et je me laisserai bien tenter.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s