J'ai testé...

J’ai testé… le savon surgras Gaiia

Hello la compagnie,

J’étais hyper impatiente de pouvoir vous écrire le tout premier article de la rubrique « J’ai testé… » et de partager avec vous mon expérience avec la marque de slow-cosmétiques  Gaiia. J’avais déjà évoqué cette marque – et d’une manière plus générale la création de cette nouvelle rubrique – dans l’article « Slow Cosmetique, parlons-en ! »

***

Me revoilà donc pour vous parler du savon surgras très doux de chez Gaiia. Qu’on se le dise tout de suite, c’est un vrai coup de coeur. Je vous explique pourquoi en 10 points.

1. Il n’a pas d’odeur – Et ça, c’est vraiment agréable. J’ai horreur des cosmétiques qui sentent « le chimique ». En plus des risques d’allergies liés à l’ajout d’ingrédients suspects pour obtenir une fragrance, le parfum peut aussi vite « tourner » selon son type de peau. Vous avez sans doute déjà remarqué qu’un même parfum ne sent pas pareil d’une personne à une autre ? ça dépend du type de peau (acide ou non par exemple) et les odeurs peuvent vite devenir désagréables pour celui qui porte le parfum et/ou pour son entourage…

2. Il n’assèche pas la peau – Alors que la plupart des savons assèchent et/ou laissent un voile désagréable sur le corps, celui-ci au contraire n’abime pas la peau. Plus besoin de se badigeonner le corps entier de crème hydratante après chaque utilisation pour éviter d’avoir la peau en écaille de poisson.

3. Il convient à toute la famille – Avant la naissance de Bébé, j’ai acheté en parapharmacie   le lot Crème lavante Corps & Cheveux Calendula de chez Weleda. En temps normal, c’est une marque que j’apprécie beaucoup mais pour l’avoir testé plusieurs fois à l’heure du bain, je n’étais pas satisfaite du tout. L’odeur est trop présente – à mon goût – & la peau de mon bébé était sèche à chaque fois. Depuis que j’utilise le savon Gaiia, ce problème a complètement disparu. Il laisse un petit film hydratant sans que ça colle aux vêtements, ça ne gratte pas & n’assèche pas après la douche. Bref, je valide à 100%.

4. Il a une double, voir triple utilisation. Parfait pour le corps, pour le visage – et également pour les cheveux très fins de bébé.

5. Il est 100% naturel – Vegan, cruelty-free, écolo, engagé, respectueux de l’environnement & de notre peau… Bref tout y est

6. Il est adapté aux femmes enceintes – et ça, c’est pas de la tarte. Pendant ma grossesse, j’ai eu du mal à trouver des cosmétiques vegan/écolo/bio SANS aucune trace d’huile essentielle. Avec ce savon, c’est possible ! et ça mérite d’être mis en avant.

7. Il est Made In France – Cocorico !

8. Il n’est pas cher – 5,90€ pour plusieurs mois d’utilisation et ce, pour toute la famille

9. Le packaging épuré mais complet. Toutes les informations importantes apparaissent. On ne cherche pas pendant 3h la liste des ingrédients, ni les labels/logos. Un vrai gain de temps & une transparence optimale que beaucoup de consommateurs recherchent désormais.

10. Et il est disponible dans votre boutique Plume Désanges, rue des Halles à La Roche s/Yon.

 

***

Notes –
1. Les produits présentés en collaboration avec Plume Désanges seront systématiquement mentionnés.
2. J’ai carte blanche quant à mes propos. Que j’aime ou non le produit en question, je vous le présenterai quand même parce que…
3. …comme je le dis souvent : Chaque peau, chaque corps est différent. Il se peut donc qu’une marque ne me convienne pas mais qu’elle vous plaise à vous. Je serai toujours transparente avec vous & mes propos reflèteront MON expérience. Libre à vous de tester les produits pour vous faire votre propre 
opinion. 

Diapositive1
© 2018 Candice’s way of life. Tous droits réservés.
Article en collaboration avec Plume Désanges

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s