Belle au naturel

Dans ma salle de bain…

Hello,

Petit article soufflé par une amie curieuse de découvrir les produits cosmétiques que j’utilise au quotidien. Ils sont peu nombreux mais j’ai trouvé l’idée très sympa. Alors je vous emmène avec moi pour un petit « bathroom tour »…

SOUS LA DOUCHE
Sous ma douche, deux indispensables : Le gel douche Naturé Moi & le shampoing Coslys.

– Gel douche – 
L’avantage de la marque Naturé Moi , c’est qu’elle est disponible en grandes surfaces & que le prix est largement abordable. Après avoir testé toutes les senteurs du rayon (sauf celui au miel !), mes chouchous sont indéniablement les fragrances Caramel et Amande Bio.

Pourquoi cette marque ?
Comme je le disais précédemment :
– pour le côté pratique, puisque dispo partout en grandes surfaces,
– pour le prix mini,
– pour l’odeur,
et surtout…
– parce que c’est local Made in France / Made in Vendée,
– pour la composition, les valeurs & les engagements de la marque.
Les produits sont labellisés OneVoice*, la composition est à 96% d’origine naturelle & à 99% biodégradable. Il n’y a ni sulfate, ni silicone dans les formules & les emballages sont recyclables & recyclés.

*OneVoice est une association à but non lucrative qui défend une éthique animale et planétaire. Elle combat pour tous les êtres sentients, pour la reconnaissance du statut de personne animale et celle du « lien » entre maltraitance animale et violence humaine.

-Shampoing –
Mon shampoing Coslys ne me quitte plus depuis plusieurs années maintenant.
Après avoir testé plusieurs shampoings vegan, c’est le Coslys Pur Equilibre qui s’est détaché du lot. Fini les cheveux gras, lourds ou asséchés… D’ailleurs, je vous en parle en détails dans un article à venir – Restez connecté-e-s, il arrive très bientôt.

Pourquoi cette marque ?
– pour son efficacité
– pour son odeur
et surtout…
– parce que du Made in France / Made in Cholet
– pour la composition, les valeurs & les engagements de la marque.
Les produits sont labellisés OneVoice*, Cruelty-Free** & Cosmébio. La composition est clairement affichée et est garantie « sans ingrédients controversés et nocifs pour la santé : MIT (méthylisothiazolinone), phénoxyéthanol, parabène, huile issue du pétrole (vaseline, paraffine…), silicone, EDTA, BHT, d´OGM, dérivées d’animaux morts, etc. Mais aussi des parfums 100% d’origine naturelle. »

shampooing_cheveux_pellicules_500ml__063814900_1202_28062017Je l’achète chez BioCoop ou sur le site Greenweez 

Il m’arrive parfois – et je devrais le faire plus souvent – d’utiliser le masque Botanique de La Biosthétique. C’est une petite tuerie que m’a fait découvrir mon coiffeur. Malheureusement, il n’est pas disponible partout et souvent en rupture de stock. Je vous prépare un article complet sur cet après-shampoing et plus globalement sur mon salon de coiffure. 

SUR LE ViSAGE
Pour ma routine visage, je vous renvoie à l’article Belle Peau : Le trio gagnant.. Je vous parle de 3 huiles végétales Pranarom que j’affectionne tout particulièrement & de la marque Melvita. Vous y trouverez toutes les explications sur les bienfaits & sur comment bien les utiliser au quotidien.

POUR DES DENTS BLANCHES
Je ne sait pas vous mais la composition des dentifrices dit « classiques » – pour ne citer aucune marque – m’a toujours intrigué, voire même dégouté. Goûts chimiques, parfums de synthèses, ingrédients inconnus aux noms imprononçables, promesses de dents ultra-blanches, ultra-lisses, ultra sans caries, ultra sans tartre, ultra sans bactéries, ultra sans plaques… bref la liste est bien trop longue pour un produit que l’on utilise plusieurs fois par jour, tout au long de notre vie & que potentiellement, on ingère…
Après avoir utilisé plusieurs mois le dentifrice de chez Coslys, j’ai opté pour le dentifrice bio des laboratoires BioPha.

Pourquoi cette marque ?
– pour le côté pratique puisque dispo à Leclerc, dans le rayon Beauté, à côté d’autres dentifrices…
– pour son prix mini
– pour son goût Chlorophylle frais mais pas trop prononcé et dont pas écoeurant
et surtout…
– parce que c’est cruelty-free, sans paraben & bio !

SUR MON LAVABO.
J’ai toujours un petit savon sur le coin de mon lavabo…
En ce moment, je teste le savon sur-gras de la marque Gaiia, en partenariat avec la boutique Plume Désanges. Je vous prépare un article spécial à son sujet !

Et vous, quels sont vos produits chouchous ?
J’espère que ce petit « bathroom tour » vous aura plu &/ou que j’ai pu vous faire découvrir de nouveaux produits. Si vous testez ou si vous connaissez déjà l’une des marques présentées ci-dessus, je suis curieuse d’avoir vos retours en commentaires ou par mails.
Je vous prépare plein d’autres articles Beauté, alors restez dans les parages !

Diapositive1
© 2018 Candice’s way of life. Tous droits réservés.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s