Maman.Bébé

Routine beauté de Bébé…

Hello les filles,

Quand j’étais enceinte, je passais un temps fou à regarder des vidéos types « Morning Routine » spéciale Maman-Bébé pour repérer les produits « beauté/soin » à utiliser ou pas… J’avais déjà un avis bien tranché sur la question des cosmétiques pour bébé mais j’avais sans doute besoin de me rassurer ou d’avoir confirmation.

Depuis toujours, je n’ai jamais été partisane des cosmétiques pour bébé. J’estime – et ce n’est que mon avis – que nos bambins n’ont absolument pas besoin de tous ces produits qui sont, pour la plupart, bourrés d’ingrédients pas toujours sains pour l’épiderme & l’environnement (pétrochimie, perturbateurs endocriniens & j’en passe.). Je voulais vraiment me contenter du minimum pour la routine « soin » de mon bébé. Après des  heures à comparer la composition des produits et à scruter toutes les étiquettes, j’ai fini par opter pour seulement 3 produits dont un que j’utilise quotidiennement pour le lange.

Routine beauté bébéProduits.
Pour le lange : Liniment Tidoo
Pour le bain : Crème lavante au Calendula de chez Weleda
Pour les déplacements : Lingettes Waterwipes 99,9% d’eau. Ok c’est pas très écolo, mais niveau composition, on est au top et ça dépanne vraiment…

 

 

Utilisation.

Liniment Tidoo : C’est le produit que j’utilise à chaque fois que je dois changer bébé, c’est-à-dire une dizaine de fois par jour… (oui oui !). J’aime beaucoup ce liniment, il n’assèche pas du tout les fesses de bébé. Au contraire, il laisse un voile (pas gras du tout) sur sa peau et évite les petites rougeurs. En plus d’être efficace, il n’a pas spécialement d’odeur et ça, c’est un sacré plus à mon sens. Les produits bébés qui sentent les parfums de synthèse… merci mais non merci !
Pour que ce soit plus pratique au quotidien, j’ai opté pour le flacon avec la pompe. Il est disponible en parapharmacie & dans les boutiques bio – personnellement, je l’ai acheté au Marché de Léopold.

Crème lavante Weleda : C’est une crème lavante qui fait à la fois office de gel douche et de shampoing. Pratique donc ! On l’utilise uniquement au moment du bain, en très (très) petite quantité (une noisette au creux de la main suffit largement). La composition est plutôt clean et vegan mais je trouve que l’odeur est bien présente.
En revanche, j’ai remarqué qu’après chaque bain, sa peau est plutôt sèche. Est-ce l’eau du bain ou la crème lavante ? Mystère… mais en tout cas, je suis obligée de l’enduire d’huile de coco bio et de le masser pour nourrir sa peau. (Notes : Les massages sont préconisés pour établir un lien de confiance avec son bébé et lui donner conscience de son corps.)

Lingettes Waterwipes : Ces lingettes sont très pratiques en déplacement ! Pour le lange ou pour rafraîchir bébé, elles sont très efficaces. En plus d’avoir une composition ultra clean (99,9% d’eau) cette marque est disponible partout en pharmacie et parapharmacie et le prix reste très abordable ! Bref je valide à 100%.

(Et chaque matin, après la première tétée, je réalise les soins de base de bébé : Nettoyage des yeux, du visage et du cou à l’aide d’un coton imbibé d’eau, rien de plus ! On vérifie ensuite le nez (que je nettoie si besoin avec du collyre) & les oreilles..
Avant que le cordon ne tombe, j’utilisais de l’eau savonneuse sur un petit coton tige pour bien nettoyer. Pas de parfum, pas de crème hydratante… Je laisse la peau de bébé respirer et se réguler naturellement.

Et vous, quelle est la routine de votre bébé ? Quel(s) produit(s) utilisez-vous ?

 

Diapositive1

© 2018 Candice’s way of life. Tous droits réservés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s