Les acteurs d'une Vendée Healthy

#1 – Plume Désanges

Hello,

Voici le tout premier article (d’une longue liste je l’espère) de la rubrique « Les acteurs d’une Vendée Healthy ». Aujourd’hui, c’est July & Olivier qui se sont prêtés au jeu des « questions/réponses » alors merci à eux ! Ces articles « Interview » vous permettront de faire plus ample connaissance avec ces personnes comme vous et moi qui s’investissent en Vendée, par le biais de leurs commerces, de leurs idées et/ou de leurs actions pour rendre le monde un peu plus beau, plus healthy & plus respectueux…

Belle découverte !

 

Ma rencontre avec

 

Candice : Quel est votre parcours professionnel et personnel ?
July Verdun : Après des études secondaires en communication (Bachelor EFAP promotion 2002) je travaille plusieurs années dans l’audiovisuel entant que chargée de production puis intègre une société leader en hémostase comme chargée de communication jusqu’en 2010. À la suite d’un accouchement pathologique où je vécu ma première EMI (Expérience de mort imminente) je cesse mes activités professionnelles en congés pour présence parentale et me consacre à mon enfant né grand prématuré durant 2 ans. Je tombe enceinte de mon deuxième enfant qui nait en 2013. Une grossesse normale, un bébé à terme, tout semblait enfin redevenir « normal ». C’était sans compter sur le destin qui depuis ma première EMI c’était mis en tête de redéfinir la notion de « normalité ». La césarienne de mon deuxième ne se passa pas tout à fait comme prévu et une hémorragie interne post-opératoire me fit vivre ma deuxième EMI ! Autant vous dire que je n’avais pas du tout envie de revenir parmi les « vivants ». Mais ce n’était pas mon heure ! De retour « ici et maintenant » je compris que mon chemin était bien différent de celui que j’avais emprunté jusqu’à maintenant. Fin 2013 je commençais donc une formation sur Paris en Hypnose Ericksonienne à l’ARCHE (http://www.arche-hypnose.com/). Après une année alternant les semaines de formations et les semaines de pratique en cabinet, je sors diplômée à l’été 2014 et ouvre mon cabinet en Eure-et-Loire. En 2016 nous décidons de déménager en Vendée pour se rapprocher de l’océan et surtout commencer un nouveau projet qui après 2 années d’activité intense (3168 consultations) avait germée. En octobre 2016 nous nous installons sur la commune de Sainte Flaive des Loups, et en septembre 2017 ouvrait Plume Désanges !

Olivier Hédoux : Après des études de sciences de la vie à Strasbourg, je change complètement de voie en 1997 en montant à Paris pour devenir photographe professionnel. Très vite à mon compte j’exerce la profession de photographe multimédia de 1999 à 2005 date à laquelle j’abandonne définitivement la photographie pour ne garder que le multimédia et intègre un grand groupe en tant que chef de projet internet. Je garde le cap même durant les tempêtes que July et moi traversons entre 2010 et 2014 et l’encourage à poursuivre le chemin qui est le sien. En septembre 2017 je m’associe à elle dans son projet de vie et renoue avec les sciences ! Les sciences de l’inexpliqué comme l’a si justement défini Stéphane Alix. Lithothérapie, gemmothérapie, aromathérapie, deviennent mes nouvelles matières de prédilection. Fin janvier 2018 mon employeur me rend ma liberté après 12 ans de bons et loyaux services, et je peux consacrer mon temps à Plume Désanges !

Candice : Plume Désanges c’est quoi exactement ?
July & Olivier : C’est d’abord une aventure humaine, une volonté forte de vivre ce que nous voulions vivre à savoir : accompagner autrui vers plus de bien-être et une prise de conscience individuelle et collective que l’expérience de la vie n’est pas un fait du hasard.
July voulait mettre au service d’autrui ces compétences d’hypnothérapeute mais aussi ces nouvelles facultés de perceptions sensorielles (magnétisme, énergétique, médiumnique) qu’elle avait ramené avec elle à la suite des deux EMI. Olivier voulait renouer avec son rêve d’enfant : soigner les gens. De ces deux synergies, naquit le projet Plume Désanges. Un espace boutique avec des produits naturels pour le corps (physiologie) mais aussi des produits aux énergies plus subtiles comme les encens ou les minéraux et un espace soins pour l’esprit avec des zones dédiés, dont une spécifique à l’Hypnose Ericksonienne et l’autre aux soins énergétiques.
Lors de notre arrivée en Vendée July avait reçu de la part de ses anciens consultants de nombreux messages de remerciement et de nombreux vœux de réussite. Très souvent revenaient les phrases comme « vous êtes un ange », « vous avez rendu ma vie plus légère qu’une plume », « je remercie la vie de vous avoir mis dans mon chemin ». De là est né l’idée de créer une marque de fabrique avec ces codes simples : plume, anges, EMI, sciences de l’inexpliqué. Au début on avait pensé à Plumes Des Anges. Mais Olivier trouvait cela trop « assimilé croyances ou ésotérique » et proposa de « personnaliser » la marque par un prénom et un nom. Puisque nous sommes vivants ici et maintenant et que ce projet était notre « enfant », Plume serait son prénom et Désanges son nom de famille. Naquit ainsi en juin 2017 la marque déposée Plume Désanges Soin de l’Esprit – Soin du Corps.

Candice : Quel est l’objectif de votre boutique ?
July & Olivier : L’objectif de Plume Désanges est multiple. Accompagner les individus vers plus de mieux-être, les guider dans leurs chemins de vie, les aider à prendre conscience de ce « tous connecté » que ce soit entre nous mais également avec la nature et ces éléments qui nous entoure. Que cette « écologie » dont il est bon de rappeler que sa définition est « Étude des milieux où vivent les êtres vivants, ainsi que des rapports de ces êtres avec le milieu » n’est rien d’autre qu’une autre expression d’une conscience globale qui nous dépasse ! Pour cela outre nos missions classiques de « thérapies » et de « conseil et vente de produits de soins complémentaires », nous organisons régulièrement des ateliers, des conférences, des rencontres, des concerts, avec d’autres thérapeutes et artistes qui partagent les mêmes valeurs et objectifs que nous. La vigilance est de rigueur car nombreux sont ceux qui malheureusement abusent de la détresse, de la crédulité ou de la faiblesse des personnes en souffrance pour leur vendre des produits ou des services ! Aussi nous prenons le temps de faire connaissance avec tous nos intervenants ou futurs collaborateurs.
Partager nos expériences, emmètre des points de vue parfois divergents, discuter et échanger sur les mystères de l’existence, écouter simplement un être chanter ou jouer d’un instrument propageant une onde vibratoire empathique, les possibilités sont infinies !

Candice : Un petit mot pour terminer ?
July & Olivier : Cette aventure ne fait que commencer ! Plume Désanges soufflera sa première bougie en septembre 2018. Ce « bébé » ne demande qu’à grandir, et pour cela il est comme tout les bébés du monde : il a besoin de se nourrir, d’apprendre des autres et avec les autres. Et il est même très probable que dès qu’il pourra marcher, il aura envie de se déplacer !

Vous pouvez les retrouver ici ou !

Diapositive1© 2018 Candice’s way of life. Tous droits réservés.

Dîtes-moi en commentaire si ce genre d’article vous plait !?

1 réflexion au sujet de “#1 – Plume Désanges”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s