lifestyle

Book. Ce que je n’oserai jamais te dire…

… une pépite nichée là, au milieu de tant d’autres ouvrages qui n’attendent qu’à être lu.

Il faut absolument que je vous partage mon dernier coup de coeur, mais avant ça, passage obligé aux confessions : Pour être honnête, il y a encore quelques années, lire était synonyme d’ennui et je n’y voyais pas un grand interêt (l’adolescence que voulez-vous…) mais l’écriture et la lecture vont de paire et j’ai fini par le comprendre. Et un beau jour, j’ai investi dans un roman de Guillaume Musso (largement conseillé par mon entourage et en vogue dans les médias). Rapidement, je me suis laissée embarquer par ses mots, le rythme de ses phrases, l’intensité de ses histoires… je ne jurai que par lui & j’adorais me plonger des heures durant dans ces romans, sans décrocher. Et puis récemment, au détour d’un rayon de la FNAC, j’ai été attiré par les couvertures colorées et presque enfantines des romans de Bruno Combes. Je n’en n’avais jamais entendu parler auparavant mais mieux vaut tard que jamais, pas vrai ?

Un quart de seconde et une seule phrase sur la 4e de couverture auront suffit pour me convaincre à acheter ce premier roman. Seulement si tu en as envie est un véritable bijou, une histoire d’amour et d’écriture qui me parle tant. Une histoire comme il en existe partout dans le monde entier et que nous devrions tous vivre un jour. Tant pour la beauté des mots, que pour les souvenirs et l’intensité des sentiments partagés entre deux coeurs. Je vous le conseille vivement et je pense même vous écrire un article entier à son sujet tellement il m’a chamboulé.

Il l’attend depuis toujours… elle ne l’a pas vraiment oublié !

IMG_2178

Mais aujourd’hui, c’est surtout son deuxième roman qui me pousse à vous écrire. A peine terminé que me voilà déjà ici pour partager l’émotion encore palpable qu’il m’a procuré : des frissons, le coeur serré et quelques larmes versées sur les derniers mots de la page 340. Une ode à l’amour, à la vie, à la liberté, aux choix et aux secrets parfois trop lourds à porter et à partager. Un écrin de sincérité dans un monde de brutes, des mots simples et forts, des personnages attachants et une belle leçon de vie ; celle de la 2de chance et des rêves qui se réalisent.

Publié aux éditions J’AI LU, je vous assure que vous ne perdrez ni votre temps, ni votre argent en vous plongeant dans ce roman. Eteignez votre téléphone, installez-vous confortablement pour quelques heures & laissez-vous porter par la force incroyable des mots, puis fermez les yeux un court instant… Autorisez-vous à prendre ce temps pour vous, pour faire travailler votre imagination et votre subconscient. Vous vous sentirez bien. C’est certain !

Belle lecture & belle découverte.

Diapositive1

© 2018 Candice’s way of life. Tous droits réservés.

P.S. : J’aimerai beaucoup connaitre et lire vos retours/vos avis sur ce roman. Qu’en avez-vous pensé ? Connaissiez-vous Bruno Combes ?

Re P.S. : Merci de tout coeur et que le rêve ne s’arrête jamais. B. Combes

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s