Bien-être au naturel, Les acteurs d'une Vendée Healthy, lifestyle

La magie des cristaux…

Hello,

Aujourd’hui, je vous embarque avec moi dans l’univers passionnant de la lithothérapie. Nous en parlerons d’ailleurs régulièrement sur ce blog !

La lithothérapie, c’est quoi ?
C’est une médecine dîtes non-conventionelle qui utilise les énergies (ou vibrations) des cristaux (pierres) pour améliorer le bien-être moral, émotionnel ou physique d’une personne et/ou la soigner. Les effets d’une pierre sont très variables d’une personne à l’autre, selon la profondeur de son problème et de sa sensibilité. On dit des pierres qu’elles rétablissent l’harmonie du corps humain mais elles peuvent aussi agir sur un lieu tout entier.

Lithothérapie

Pour la petite histoire, j’ai commencé à me passionner pour la lithothérapie grâce à ma soeur. Au début, j’étais un peu perplexe quant à l’efficacité des pierres et qu’on se le dise, l’univers ésotérique me faisait plutôt très peur ! On entend tellement tout et son contraire sur le domaine qu’il est difficile de pousser la porte d’une boutique de pierres sans avoir un avis déjà bien tranché. Au fil des mois et des années, j’ai fini par m’apercevoir que les pierres avaient un réel effet sur le physique et le psychique. Sans même que l’on s’en rende vraiment compte, elles font un travail de l’ombre et celui-ci peut s’avérer remarquable. Je n’ai pas tout de suite remarqué un quelconque changement ou effet sur moi, mais d’abord sur certains membres de ma famille. Ce n’est que plus tard que j’ai compris qu’une pierre en particulier m’avait « sauvée » de bien des angoisses et de maux.

Depuis des années, ma grand-mère a des douleurs d’arthrose dans les bras et le simple fait d’enfiler un T-shirt le matin pouvait s’avérer délicat. Quelques semaines seulement après avoir commencé à porter sa pierre, les douleurs se sont nettement estompées. Quant à mon grand-père, bien que TRES terre-à-terre et réticent devant ces vulgaires « cailloux », il a fini par admettre après des années d’insomnies que ses nuits sont beaucoup moins agitées depuis qu’il dors à côté d’une améthyste. Coincidences ? Je ne pense pas. Je pourrais vous raconter des dizaines d’autres exemples comme ceux-là mais je reste persuadée que le mieux est de se faire sa propre expérience et d’oser pousser la porte d’une boutique de pierres – à condition bien sûr de s’être un peu renseigné en amont et de s’assurer par le biais de tierces personnes que les pierres sont de qualités et que la personne qui les vend maitrise bien le sujet.

Cet après-midi, j’avais RDV avec mon amie maquilleuse (dont je vous parle déjà sur ma page A propos) pour découvrir une petite boutique Plume Désanges qui a ouvert ses portes en septembre dernier, dans un petit village à deux pas des Sables d’Olonne. Et quelle découverte ! Je ne m’attendais pas à rencontrer des personnes aussi intéressantes, passionnées et qualifiées qu’Olivier et July. Ils nous ont accueillis dans une ambiance détendue, avec le sourire et l’envie de partager leurs connaissances.

21151373_1642265139179132_1367880387534231974_nCrédit photos : Plume Désanges 

Quand on pousse la porte de leur magasin ça sent bon les huiles essentielles et l’encens. Une petite musique douce semble vous souhaiter la bienvenue & rapidement, les jolies pierres exposées attirent votre attention. « Ici, toutes les pierres sont choisies une à une » explique Olivier. « Et si un produit* n’est pas bio, il ne sera pas en vente ici. On sélectionne tout ce que l’on vend avec la plus grande attention. » Nous avons passé plus d’une heure à échanger sur nos pathologies respectives,  sur les bienfaits des pierres, etc. Une heure à observer les pierres, à les toucher pour essayer de percevoir ou ressentir une énergie et au fil de la conversation, je me suis laissée tenter par un soin énergétique. Coup de chance, le prochain RDV de July était à 17h. Je me sentais tellement bien ici que j’avais envie de prolonger cette sensation de plénitude. Enceinte de 8 mois, je savais que le soin profiterait aussi et surtout à mon bébé. Direction donc la salle de soins pour une heure rien que pour « nous ». Et ce qui devait arriver arriva…

Mais comme cet article est déjà bien trop long, je vous propose de vous raconter ma séance la fois prochaine. A venir également… des articles « Focus » où nous parlerons d’une pierre en particulier, de ses bienfaits, de comment la choisir & comment l’entretenir. Mes propos seront toujours vérifiés par des personnes plus qualifiées que moi, comme ma soeur ou Olivier & July.

Et vous la litho, ça vous parle ?

*En plus de vendre des pierres, ils ont un espace huiles essentielles, Fleurs de Bach (ça mériterait un article entier tellement c’est passionnant) & thés/infusions.

Page Facebook / Site Web

Diapositive1

© 2018 Candice’s way of life. Tous droits réservés.
Publicités

2 réflexions au sujet de “La magie des cristaux…”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s