Maman.Bébé

Un bola pour la vie.

Hello les futures mamans…

Porter la vie est une aventure incroyable… et toutes les mamans (ou futures) qui passeront par ici vous diront la même chose. Nausées, rétention d’eau, essoufflement, fatigue foudroyante… Ces symptômes éphémères mais pourtant bien agaçants ne sont rien comparé à la puissance et la force que ce petit être vous procure jour après jour. A peine nichés au creux de notre ventre, ils nous poussent dans nos retranchements, ils nous rendent humbles & nous forcent à affronter nos peurs.  Porter la vie, c’est être contrainte, de la plus belle des manières, à lâcher prise et se laisser bercer au gré de ses émotions les plus intimes.

Un bola, c’est quoi ?

Originaire d’Indonésie, le bola est un bijou destiné aux femmes enceintes. Aux alentours de la 15e semaine, bébé commence à déceler et identifier des sons. Sur une chaine ou un cordon suffisamment long, le pendentif roule sur le ventre de la future maman au gré de ses mouvements, et émet un doux tintement que perçoit bébé.  Il se familiarise jour après jour à ce son délicat, qu’il reconnaitra à coups sûrs après sa naissance. En plus d’être un repère pour bébé, c’est un bel accessoire personnalisable, qui met en valeur le ventre de la future maman. On a toute une raison de porter un bola…

Diapositive1

Un bijou – 
Esthétique, délicat et personnalisable à souhait. Vous en trouverez à partir d’une vingtaine d’euros sur Internet ou en boutique de puériculture. D’une marque à l’autre, les prix peuvent flamber. Libre à vous de choisir LE bola qui vous accompagnera le temps de votre grossesse. 

Un symbole –
fort, tant pour la future maman qui le porte que pour le bébé pour pourra ensuite le conserver toute sa vie durant. C’est généralement le premier bijou qu’une femme enceinte s’offre ou reçois en cadeau, emblème de sa féminité et qui marque le début de la grossesse.

Une rencontre –
entre son bébé & soi-même. C’est une jolie manière d’interagir avec son bébé dès les premières semaines de grossesse. Il suffit de faire rouler le bola sur son ventre pour faire retentir la petite clochette… J’aime l’idée que bébé puisse, très tôt, se familiariser avec un bruit extérieur et qu’à sa naissance, il le reconnaisse. C’est un son très doux, très rassurant, qui berce bébé (et maman).

Un souvenir –
qui se transmet de génération en génération. En plus d’être un bijou, c’est surtout un présent que l’on transmet à son tout petit. J’aime imaginer que, dans quelques années, il pourra, lui aussi, le transmettre à son enfant et lui expliquer son histoire. Un bola, c’est le souvenir palpable d’amour d’une mère pour son enfant.

Et vous, vous portez un bola ?

*Les quatre bonnes raisons de porter un bola de grossesse émanent de mon expérience personnelle.

Lien de mon bola
En ligne prochainement : Ma rencontre avec Julie, la créatrice de Bola Pleine Lune.

Diapositive1
© 2018 Candice’s way of life. Tous droits réservés.
Crédit photo : Cécile Potier
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s